TOP 10 TriStar111 Lyon 2012

FacebookDiggTwitter
RankNameStart Nr.GroupNATSplitTime
1 (1) VANSTEELANT Joerie 2 MPRO BEL FINISH 03:35:16
2 (2) MARCEAU Olivier 1 MPRO SUI FINISH 03:40:29
3 (3) HOWARD Ben 4 MPRO GBR FINISH 03:40:36
4 (1) JOUFFRET Sebastien 85 M30 FRA FINISH 03:50:22
5 (1) ZBINDEN Morgan 141 M45 SUI FINISH 03:52:46
6 (1) HOLIN Fabien 123 M35 FRA FINISH 03:55:43
7 (4) CARASSUS Éric 5 MPRO FRA FINISH 03:56:08
8 (5) TICHY Philipp 6 MPRO AUT FINISH 03:57:58
9 (1) DENS Jef 82 M25 BEL FINISH 03:59:23
10 (2) VERNET Sébastien 63 M35 FRA FINISH 03:59:52






Delphine Pelletier vainqueur de TriStar111 Lyon 2012 !

FacebookDiggTwitter

Annoncée comme LA favorite de l'épreuve, Delphine Pelletier n'a pas failli et remporte la seconde édition de TriStar111 Lyon, sa deuxième victoire TriStar de la saison après le TriStar111 de Cannes disputé en avril dernier.

Isabelle Ferrer se classe deuxième et la surprenante Barbara Bracher termine troisième !

Vandendriessche vainqueur du TriStar55.5 Lyon 2012

FacebookDiggTwitter

Kenneth Vandendriessche remporte la victoire sur le TriStar55.5 Lyon 2012. Arthur Serrieres termine second tandis que Pierre Roblot a franchit la ligne en troisième position.

Coralie Lemaire gagne haut la main la course féminine devant Anais Labalec et Helene Vandenberghe.

Vansteelant remporte TriStar111 Lyon 2012 !

FacebookDiggTwitter

Joerie Vansteelant grand vainqueur de la seconde édition de TriStar111 Lyon ! Olivier Marceau finit deuxième grâce à une très belle fin de parcours à pied où il devance le britannique Ben Howard.

Les partenaires de TriStar Lyon 2012 :

FacebookDiggTwitter

Départ de la course à pied pour le TriStar111

FacebookDiggTwitter

Et c'est le belge Joerie Vansteelant qui s'est élancé en tête et compte plus de 2 minutes d'avance sur Ben Howard suivi de près par Olivier Marceau. La bataille va faire rage pour la seconde place !!

Vansteelant passe en tête de course !

FacebookDiggTwitter

Incroyable remontée du belge Joerie Vansteelant qui est désormais en tête devant Olivier Marceau et Ben Howard !

Avec ses qualités de coureur à pied, qui va pouvoir aller inquiéter le multiple Champion du Monde de Duathlon ?

Vansteelant répètera-t-il sa performance de Majorque ?

Retrouvez les photos de TriStar Lyon en direct !

FacebookDiggTwitter

Vivez TriStar Lyon de l'intérieur en photos ! Découvrez l'atmosphère TriStar sur nos albums Facebook ICI !

Delphine Pelletier s'envole !

FacebookDiggTwitter

La grande favorite est bien en forme et relègue sa dauphine, la française Isabelle Ferrer, à près de 4 minutes ! La suissesse Barbara Bracher pointe à 7 minutes de la tête et reste troisième.

Marceau de nouveau seul en tête, un autre favori revient fort !

FacebookDiggTwitter

Olivier Marceau s'est détaché après 50km sur le parcours vélo, Ben Howard pointe à une vingtaine de seconde. A la troisième place, c'est Joerie Vansteelant, multiple Champion du Monde de Duathlon, qui remonte un à un tous les concurrents !! Il n'est plus qu'à 40 secondes d'Olivier Marceau !

Hervé Faure est actuellement 10ème à plus de 10 minutes de Marceau, peut être a-t-il été victime d'un ennui mécanique ?

TriStar55.5 Lyon : le point après T1

FacebookDiggTwitter

A la sortie de la première transition et l'entame du vélo, c'est le français Sébastien Fabre qui part en tête suivi du belge Kenneth Vandendriessche et du français Nicolas Roux à 40 secondes. Chez les féminines, c'est Anais Labalec qui  pris les devants dès la natation.

Les athlètes 55.5 sont à l'eau !

FacebookDiggTwitter

Le départ a été donné à 10h45. C'est parti pour 500m de natation dans la darse de la Confluence !

Parcours VÉLO TriStar55.5

FacebookDiggTwitter

Lyon Maps

Départ du TriStar55.5 Lyon dans 15 minutes !

FacebookDiggTwitter

Ben Howard a rejoint Olivier Marceau en tête de course !

FacebookDiggTwitter

Après une demi-heure de course, Ben Howard #4 a fait l'effort et a rejoint Olivier Marceau en tête de course. Hervé Faure est toujours troisième à moins d'une minute.

Parcours NATATION TriStar55.5

FacebookDiggTwitter

Lyon Maps

Parcours VÉLO TriStar111

FacebookDiggTwitter

Lyon Maps

Lyon Maps

Delphine Pelletier assume son statut de favorite !

FacebookDiggTwitter

Grande favorite de l'épreuve, Delphine Pelletier #14 est déjà en tête après la natation. Elle devance Isabelle Ferrer de 37 secondes. La troisième féminine est une groupe d'âge, il s'agit de Barbara Bracher. Nous l'avons interviewé hier, retrouvez- la en cliquant sur la photo ci dessous !

Marceau en tête après T1 !

FacebookDiggTwitter

Olivier Marceau a creusé un petit écart lors de la natation. Il devance le britannique Ben Howard de 24 secondes et Hervé Faure d'une minute. L'autre favori de la course, le belge Joerie Vansteelant, est quant à lui déjà relégué à près de 4 minutes !!

Sortie de l'eau

FacebookDiggTwitter

Marceau en tête après 500m de natation !

FacebookDiggTwitter

Olivier Marceau #1 se détache légèrement après seulement 500m de natation !

Le TriStar111 Lyon c'est maintenant !

FacebookDiggTwitter

Départ dans 3 minutes !!!

Parcours COURSE À PIED TriStar55.5

FacebookDiggTwitter

Lyon Maps

Parcours COURSE À PIED TriStar111

FacebookDiggTwitter

Lyon Maps

Parcours NATATION

FacebookDiggTwitter

Lyon Maps

Interview avec Barbara (#101)

FacebookDiggTwitter

Pour sa seconde participation à un TriStar, nous avons interviewé Barbara. Venue de Suisse, elle avait déjà participé à l'évènement l'année dernière à Monaco et avait terminé 18ème. Cette année, elle court avec un ami à elle et espère "faire aussi bien que l'année dernière".

Pour cela, elle s'est surtout entrainée à la course et au vélo, qui reste son "point fort". Ravie de l'expérience TriStar Monaco, elle a voulu y participer de nouveau dans la Capitale des lumières afin de rencontrer d'autres personnes et de découvrir de nouveaux endroits. "C'est aussi ça TriStar"! Une rencontre avec des gens différents ayant une passion commune, le sport.

 

Pour les supporteurs des athlètes !

FacebookDiggTwitter

Lyon et ses bals du 14 juillet

A l'occasion de la fête nationale française, retrouvez dès ce soir de nombreux bals dans toute la ville. Rendez-vous sur les quais de Saône à partir de 21h. Entre musette, guinguette et fanfare il  en aura pour tous les goûts.

A partir de 22H30, un feu d'artifice sera tiré pour clôturer en beauté cette journée festive.

Demain Dimanche après la Star Night

Place Maréchal Lyautey à partir de 20h30, un bal de musique contemporaine revisitera les "classiques" d'aujourd'hui. Un concert pour toute la famille qui permettra de terminer ce week-end de sport sur une bonne note !

Lyon, c'est aussi des spectacles

Aujourd'hui, la place de la Croix Rousse accueille la troupe du soleil levant afin de revivre le bal du 14 juillet 1986. Jusqu'à minuit, musique, théâtre et bonne ambiance garantis pour toute la famille !

Pour ceux qui veulent continuer à danser, la compagnie Anou Skan propose une initiation aux danses grecques à l'amphithéâtre des 3 Gaules de 18h à 19h30. Il y aura également des initiations danses du monde au Square Jacquier de 16h à 19h30 avec la Compagnie des Ecoles Tropodes.

Enfin, le quartier de la Guillotière est lui aussi en fête et propose tout le week-end de nombreuses animations. Alors pour ceux qui auraient loupé la chasse au trésor du 14 juillet, tout n'est pas perdu ! Venez découvrir les nombreux artistes, musées et autres animations qui font vivre le quartier !

Le Check-In vélo vient de débuter !

FacebookDiggTwitter

De 15h à 18h, les athlètes TriStar111 et TriStar55.5 vont se succéder et déposer leur vélo et leur sacs de transition dans le parc à vélo. Venez les voir !

#5 in the bike park

Conférence de presse officielle TriStar Lyon

FacebookDiggTwitter

Le week-end de course TriStar Lyon s'est ouvert ce samedi matin par la traditionnelle conférence de presse réunissant organisateurs, athlètes professionnels et les médias.

Olivier Castelli, Directeur de course, a insisté sir" "l'investissement personnel de toutes les équipes TriStar" afin de permettre aux participants de passer un moment agréable ce week-end. De plus, "le site de la Confluence, nouveau cette année, est un endroit idéal pour le sport outdoor", a souligne Jean-François Loison de la société Extra Sports. Le parcours vélo notamment, qui, malgré sa sélectivité, contient des points de vues magnifiques qui raviront tous les participants.

Du côté des athlètes justement, chacun a pris ses repères et attend demain avec impatience. Delphine Pelletier, déjà vainqueur à Cannes, compte bien récidiver ici à Lyon pour son deuxième TriStar de la saison. Pour la suissesse Adeline Rausis, il s'agira "de limiter la casse et de se rapprocher le plus près possible de la première place".

Chez les hommes, Olivier Marceau, triple vainqueur TriStar, compte creuser l'écart en natation avec le multiple Champion du Monde de duathlon Joerie Vansteelant. Le belge, qui a reconnu le parcours vélo vendredi, estime que la course sera dure notamment à vélo, propos que confirme également Paul Belmondo, athlète amateur et parrain de la série TriStar en France.

Rendez-vous pour le Check-In cet après-midi et à 8h30 demain pour le départ du second TriStar111 Lyon !

Aujourd'hui samedi :

FacebookDiggTwitter

Aujourd'hui au programme, les PROS s'exprimeront sur la course et leurs sensations lors de la conférence de presse officielle à 11h au Novotel de la Confluence.

 

Le Star&Co Village est ouvert de 9h à 18h. Profitez-en pour découvrir les nombreux exposants présents et pourquoi pas tester un vélo TIME ! Rendez-vous donc sur le stand TIME pour avoir l'opportunité de tester les modèles RXRS et NXR.

Cet après-midi, place au traditionnel Check-in au parc à vélo côté nord de la darse de la Confluence. De 15h à 18h, les athlètes 55.5 et 111 vont venir déposer leur vélo ainsi que leurs sacs de transition dans ce tout nouveau quartier lyonnais qu'est la Confluence.

Du beau monde sur TriStar Lyon !

FacebookDiggTwitter

La course s’annonce intéressante et indécise : Si l’ex champion du monde et ambassadeur de la série TriStar Olivier Marceau (SUI) est l’un des grands favoris (3 victoires sur TriStar), il devra compter sur la présence des talentueux Hervé Faure (FRA) vice champion de France longue distance 2012, très en jambes, et du champion du monde de Duathlon Joerie Vansteelant (BEL), vainqueur du TriStar de Mallorca en début de saison. Philipp Tichy (Autriche) et Ben Howard (UK), qui a terminé deuxième dans la dernière édition du TriStar Mallorca, après une performance impressionnante sur son vélo, tenteront de créer la surprise et d’accrocher une marche du podium.

Du côté des féminines, les pronostiques sont en faveur de la multiple championne de France Delphine Pelletier dont le palmarès très éloquent fait trembler les meilleures ; Isabelle Ferrer (2ème de l’Embrunman) et la suissesse Adeline Rausis (deuxième au dernier TriStar Deauville) vendront cher leur peau pour contrer l’expérimentée et non moins talentueuse beauvaisienne.

Le parrain du TriStar en France Paul Belmondo est confirmé au départ de l’épreuve 111 ; Il aura pour objectif de passer ‘enfin’ sous la barre des 5 heures avec laquelle il a déjà fleureté sur les TriStar Monaco et Cannes. La Confluence est prête à accueillir les nombreux spectateurs qui soutiendront ces valeureux triathlètes prêts à s’affronter sur les deux distances (111 et 55.5) ! Ils seront en quête pour certains d’une belle performance, ou tout simplement d’un moment de plaisir et de convivialité pour d’autres.

Le Star&Co Village est ouvert !

FacebookDiggTwitter

L'expo Star&Co se situe à la Confluence à Lyon. Le retrait des dossards a déjà débuté ! Venez et faites s'envoler tout doute avec l'équipe TriStar sur place ! Récuperez votre sac athlète, votre dossard... Ne ratez pas non plus l'opportunité de tester les vélos Time, découvrir les produits ZOOT et bien plus encore !

A venir ce week-end : TriStar Lyon !

FacebookDiggTwitter

Bienvenue sur la seconde édition de TriStar Lyon 2012 ! Cet évènement sera couvert tout le week-end sur TristarLive.com !

Nous sommes impatients de vous accueillir vendredi, samedi et dimanche pour vous faire suivre en direct tous les classements, temps, résultats, actualités de course, vidéos, photos...

Profitez bien de votre course !

 

Welcome to the second edition of the TriStar Lyon 2012! The next live Event covered on TriStarLive.com will be TriStar Cannes this weekend!

We're looking forward to welcoming you back on Friday, Saturday and Sunday for rankings, times, results, live updates, videos, photos...

Enjoy the race, have fun!

PS: This impressive destinatino is waiting for you, triathlete! ;)

C'était l'année dernière sur TriStar Lyon : victoire de Sylvain Sudrie !

FacebookDiggTwitter

 

" />

 

C'était l'année dernière sur TriStar Lyon : l'interview du futur vainqueur !

FacebookDiggTwitter

 

 

" />

 

 

C'était l'année dernière sur TriStar Lyon : le départ !

FacebookDiggTwitter

 

 

" />